Top 10 des cadeaux d’entreprise

Top 10 des cadeaux d’entreprise

Offrir des cadeaux d’entreprise est une stratégie marketing développée par de plus en plus de firmes. Ce sont généralement de petits gadgets ou des goodies qui rappelleront votre entreprise aux utilisateurs chaque fois qu’ils s’en serviront. C’est pour cela qu’il est conseillé d’opter pour des objets utiles et intéressantes qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Les objets publicitaires seront également personnalisés en utilisant le nom de votre entreprise ou simplement le logo de celle-ci. Si vous faites bien le choix, ils vous apporteront de la notoriété et sûrement une plus-value sur vos activités.

Dans cet article nous vous présentant le top 10 des cadeaux d’entreprise que vous pouvez offrir.

N°1 : Les objets high-tech

Les objets high-tech sont très tendance comme cadeau d’entreprise en ce moment. Pour atteindre vos partenaires ou vos collaborateurs, ils sont d’une extrême efficacité puisque tout le monde en a besoin.

Dans le domaine des objets high-tech, les possibilités sont infinies, à vous de voir ce qu’il faut choisir selon l’importance du partenaire à qui il est destiné. Vous avez le choix entre des objets coûteux comme les tablettes, les smartphones ou encore les ordinateurs, qui font partie des objets high-tech les plus offerts comme cadeau d’entreprise.

Si vous optez pour des accessoires de moindre importance, vous aurez encore une large gamme d’objets à votre portée. Cela va des montres connectées aux casques de réalité virtuelle en passant par les enceintes Bluetooth, les clés USB, les lentilles pour smartphone, les écouteurs et bien d’autres encore. Ce sont des objets usuels qui seront utiles aux destinataires qui penseront à votre entreprise chaque fois qu’ils les utiliseront.

N°2 : Les repas

Les moments de repas sont des instants privilégiés pour discuter des affaires que vous avez avec un partenaire. Ces cadeaux d’entreprise offrent des occasions de partager un bon repas ou même de l’offrir à un partenaire qui ira en profiter avec un proche. Un dîner ou un déjeuner dans un restaurant huppé peut suffire pour marquer positivement des clients ou potentiels clients.

N°3 : Les séjours ou week-ends

Les séjours ou week-ends dans des centres de repos ou de vacances sont très tendance cette année. Avec le travail et tout le stress qu’il peut induire, beaucoup ont besoin de s‘évader ne serait-ce qu’un week-end pour se reposer. Offrir un court séjour en famille ou un week-end en amoureux peut s’avérer être une très bonne stratégie marketing pour vous.

Néanmoins, pour ce type de cadeau d’entreprise, il convient de bien choisir le cadre pour ne pas envoyer le partenaire vivre des expériences désagréables. Vous devez aussi programmer des activités intéressantes qui lui plairont à lui et ceux qui l’accompagnent. L’idéal est que le centre que vous avez choisi ne soit pas trop éloigné de son lieu de résidence pour que le client puisse s’y rendre facilement.

N°4 : Vins et boissons

Les bouteilles de vins font partie des cadeaux d’entreprise les plus utilisés. En coffret ou en carton, le vin peut facilement être envoyé à des partenaires pour signifier que vous tenez à eux et qu’ils sont importants à vos yeux.

C’est un cadeau de prestige qui peut s’offrir à tout moment de l’année. D’autres boissons comme le cognac, le whisky ou même le champagne peuvent également être offerts comme cadeau d’entreprise.

N°5 : Les accessoires personnalités

Les accessoires personnalisés sont également de très bonnes idées cadeaux pour les entreprises. Ils sont divers et ne coûtent pas grand-chose d’où leur succès comme cadeaux d’entreprise. Portant le logo ou le nom de l’entreprise qui les offre, ils sont d’excellents objets publicitaires pour celle-ci.

Les accessoires personnalisés les plus utilisés sont les stylos, les porte-clés ou encore les sacoches pour ordinateur. Ce sont des objets qui s’emportent facilement. Vous pouvez également offrir des objets comme les post-it avec leurs distributeurs, les blocs-notes, les tapis de souris etc.

Il y a aussi des objets du quotidien comme les mugs, les gourdes, les portefeuilles, les planches à découper personnalisées, l’aérateur de vin, le parapluie et beaucoup d’autres choses qui peuvent porter le nom de votre entreprise.

N°6 : Les produits cosmétiques

Les coffrets de produits de beauté et cosmétiques sont de plus en plus offerts comme cadeaux d’entreprise. Plus à destination d’un public féminin, ils permettent aux entreprises concernées de rester en contact avec leurs clientes. Pour cela, quoi de mieux que de leur offrir des produits qui les aideront à prendre soin de leur corps.

Les possibilités sont également multiples pour les produits de beauté. Vous pouvez choisir des produits simples comme les démaquillants, du gel de douche, du sel de bain ou encore des pains de savon.

N°7 : Les séances de détente et massage

Offrir des séances de détente à vos clients est la preuve que vous pensez à leur bien-être. Au spa ou dans un hammam, ils pourront se faire bichonner pendant des heures pour ressortir avec le plein d’énergie. Si vous voulez, vous pourrez toujours ajouter des séances de massage thérapeutique pour que vos clients passent des moments réellement inoubliables.

Les séances de détente et de massage sont un bon plan que vos partenaires iront faire valoir quand ils le souhaitent. C’est également un moyen efficace d’approfondir les relations de partenariat à travers un cadeau d’entreprise.

N°8 : Les activités de groupe

Les activités de groupe sont d’intéressantes idées de cadeau que vous pouvez offrir à vos partenaires ou même vos collaborateurs. Ils pourront alors se rendre dans un des endroits suivants pour y voir comment les choses se passent.

  • Un atelier de photographie
  • Une imprimerie
  • Un atelier de poterie
  • Une savonnerie
  • Un atelier d’horlogerie

Les possibilités à ce niveau sont infinies. C’est une occasion pour créer des souvenirs, rencontrer d’autres personnes tout en apprenant quelque chose de nouveau. L’avantage de ce type de cadeau d’entreprise est qu’à la fin, les participants peuvent mettre en pratique ce qu’ils auraient appris. De cette façon, ils rentreront avec des souvenirs qu’eux-mêmes auraient fabriqués.

N°9 : Les stages sportifs

Après de longs mois de travail acharné, offrir un stage sportif à des employés ou des partenaires d’affaires peut être très apprécié par ceux-ci. Ce stage leur permettra d’apprendre un sport qu’ils ne pratiquaient peut-être pas ou de s’entraîner pour mieux performer dans un autre.

Une journée sur un terrain de golf par exemple serait un très bon stage pour les bénéficiaires. Ils y passeront des moments de détente tout en pratiquant un sport qu’ils aiment. Vous pouvez également opter pour une journée de pilotage de voiture de sport ou encore un saut en parachute. Les possibilités de cadeau d’entreprise de ce genre peuvent être très variées et toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

N°10 : Les cartes cadeaux

Les cartes cadeaux sont utilisées pour remercier vos partenaires et clients pour la confiance qu’ils vous accordent. Elles peuvent quelquefois être adressées aux collaborateurs pour les encourager à maintenir le cap des performances qui sont les leurs. Ce sont des cartes sur lesquelles sont inscrites des messages personnalisés à l’endroit des bénéficiaires.

Ces cadeaux d’entreprise sont très appréciés parce qu’ils sont authentiques. Les cartes cadeaux peuvent être offertes seules, mais certaines fois, les gens les accompagnent d’objets personnalisés portant le logo ou le nom de l’entreprise.

Les cadeaux d’entreprise sont des moyens pour garder contact avec les partenaires d’une structure. Souvent à l’endroit des clients, fournisseurs et autres, ils peuvent quelquefois être offerts aux employés en guise d’encouragement à mieux faire.

Si vous les choisissez bien, ces cadeaux assureront votre visibilité auprès des potentiels partenaires et seront peut-être à la base de la croissance de vos activités.


Le cadeau bonus : une casquette

Vous connaissez maintenant quels sont les dix meilleurs cadeaux d’entreprise. Nous avons mis en avant des cadeaux de groupe, des cadeaux personnels ou encore les cartes-cadeaux. Mais si on vous disait que vous pouvez choisir de faire un cadeau d’entreprise tout en profitant d’une meilleure exposition pour votre entreprise ? Ou, c’est possible grâce à une casquette publicitaire !

De nombreuses entreprises choisissent d’offrir des vêtements avec le logo de leur entreprise ou un slogan faisant de la publicité pour la société ! C’est une très bonne manière d’augmenter votre niveau de visibilité puisque chaque employé portant une casquette est un petit panneau publicitaire. Nous vous recommandons donc d’opter pour une casquette publicitaire cette année pour faire plaisir à vos employés tout en profitant d’un retour sur investissement.

Vous pouvez faire de même en offrant d’autres accessoires ou vêtements. Cela fonctionne très bien avec des t-shirts, des hoodies, des casquettes, des portes clés ou tout autre vêtement ou accessoires personnalisables. Qu’importe le domaine d’activité de votre entreprise, c’est une très bonne façon pour vous de faire plaisir à vos employés, qui pourront dans certains cas porter ces vêtements ou accessoires au travail, à la maison ou lorsqu’ils sortent de chez eux.