You are here

Ariane Montclair

À propos

On me repère vite dans une salle : tailleur sombre, carnet Moleskine à la main et regard qui scrute les faux-semblants du marketing de luxe. Après avoir eu l’audace de dire non à une carrière toute tracée chez L’Oréal, j’ai choisi la voie du doute et de la plume. J’explore les rouages cachés, démêle le vrai storytelling du simple vernis bling-bling et m’agace des buzzwords futiles plus vite que je ne sabre un Ruinart. Vous voulez noyer l’information sous des éléments de langage ? Passez votre tour. Ici, on dissèque, on décortique… et parfois on ricane, entre deux cafés noirs.

Articles publiés

On ne s’y trompe pas : le mode sombre est sans conteste l’une des meilleures innovations qu’ait connu le numérique ces dernières années. Sauf qu’en matière de mode sombre, Instagram fait un peu bande à part. Explications.

Avouez-le : vous avez déjà roulé des yeux devant une publication ou pub qui use et abuse d’emojis. Sauf que. Les données sont formelles : utilisés intelligemment, les emojis ont un impact réel sur l'engagement, le reach — et même la conversion. Notre article inédit décrypte cette pratique à la lumière des dernières données et des meilleures stratégies — et vous dévoile comment les utiliser pour doper vos performances Facebook.

Contact

Membre depuis May 2025
2020-2025 Media Group. Marque déposée. Tous droits réservés - Mentions