You are here

Ariane Montclair

À propos

On me repère vite dans une salle : tailleur sombre, carnet Moleskine à la main et regard qui scrute les faux-semblants du marketing de luxe. Après avoir eu l’audace de dire non à une carrière toute tracée chez L’Oréal, j’ai choisi la voie du doute et de la plume. J’explore les rouages cachés, démêle le vrai storytelling du simple vernis bling-bling et m’agace des buzzwords futiles plus vite que je ne sabre un Ruinart. Vous voulez noyer l’information sous des éléments de langage ? Passez votre tour. Ici, on dissèque, on décortique… et parfois on ricane, entre deux cafés noirs.

Articles publiés

On pensait la Génération Z incomprise. Attendez de rencontrer la Génération Alpha. Nés après 2010, les plus jeunes d'entre eux n’ont pas encore soufflé leur 1ère bougie, quand les plus âgés entrent tout juste au collège. Et pourtant, il se pourrait bien qu’ils soient déjà la génération la plus clivante de l’Histoire récente. Entre fantasmes déconnectés et généralisations hâtives, cette nouvelle cohorte fait l’objet de discours aussi bruyants que réducteurs. Dans cet article, on vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur la "Génération C".

En 2025, ne pas maîtriser les subtilités du Paid, Owned et Earned Media, c’est s’exposer à des déconvenues majeures pour sa marque. Alors, on vous a préparé le guide le plus complet (et limpide) sur ces 3 piliers de votre marketing.

Contact

Membre depuis May 2025
2020-2025 Media Group. Marque déposée. Tous droits réservés - Mentions